La maison citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison citoyenne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Doléances auprès du maire

Aller en bas 
+23
Davor
Sophus
Webix
magoo
Stannis
Jérémius
Paldrig
moa
ghenièvre
passy
Bertal
darkmare
buteo
Judith
pasoah
dorgahb
jegege
Mégatsunami
vespuci
picosseau
LeCookie
bethypso
Patity
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
magoo

magoo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 13:06

Ben Embarassed vu que Bertal t'a remplacé au pied levé...Tu ne fais pas partie du conseil...Alors bon...
Mais ne t'inquiéte pas on ne fait que y dire du mal de toi, prévoir des détournements de fonds, détourner la police du droit chemin...Enfn rien d'interressant quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 14:07

Que vous disiez du mal de moi, ça ne m'étonne pas, il y a matière! Very Happy
Et pas besoin de détourner la police du droit chemin, elle peut le faire toute seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Webix

Webix


Nombre de messages : 23
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/01/2007

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 14:36

héhé c'est lui qu'il l'as dis , pas nous !!
Revenir en haut Aller en bas
willy74




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2007

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 21:53

bonjours
Je pourrais avoir accès au forum de niveaux 3? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jegege

jegege


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 0:55

voilà qui est fait8)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-maison-citoyenne.forum2jeux.com
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 11:55

Je remercie Messire Willy74 de venir au bureau des niveaux 3.

Je fais de mon mieux pour l'animer, et j'aurai besoin d'idée, si d'autre niveau 3 veulent venir nous rejoindre, c'est avec plaisir que nous les accueillons.

Si un volontaire veut faire le grand saut vers le niveau 3 qu'il prenne contact avec le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 10:03

Justement je m'en rapproche de ce fameux niv3 ..
Si par la suite vous avez des conseils et des suggestions a me faire , je suis a votre écoute .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyMer 14 Mar - 10:17

J'ai lu dernièrement un rapport concernant la fameuse "Guerre" , je voudrais savoir si vous pensez Mr le Maire que les artisans forgerons devraient entamés une création iminente d'épée ainsi que l'aide de nos tisserands concernant les boucliers ?
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyMer 14 Mar - 11:27

Messire jérémius pour votre choix, je vous informe que la voie de l'état est bondé...
Si vous avez un ame de guerisseur, il reste la médecine, si une ame de guerrier, la voie de l'armée et une âme religieuse, la voie de l'église, ces trois voies sont peut emprunter par les niveaux 3.
Pour la médecine voir Pouffy, l'église Annaig85, l'armée Dugesclin ou Passy, l'état je vous renseinge mais il faut une ame politique...
Revenir en haut Aller en bas
passy




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 15:01

Pico, je suis niveau 3 aussi, je peux avoir acces?

La voie de l'armée est une voie mineure, donc sans grande utilité dans la vie quotidienne. Par contre elle devient indispensable en cas de guierre.

Pour les armes, il me semble que le conseil a deja approvisionné l'armée mais vu que je ne suis plus marechal, je ne saurais vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith


Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : La Tremouille
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 21:28

Citation :
Dugesclin

DuGuesclin

Pour les armes, des contrats ont dejà été passés entre le conseil et les artisans Wink

La voie de l'armée comme elle aussi a etre surchargée (ceux qui ont finis leurs études voie de l'état se tournent vers cette voie là).
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 15:21

Bonjour à tous ^^

Il serais quand même une bonne idée que tous les villageois soit doté d'une épée et d'uin bouclier pour notre protection mais aussi pour utiliser l'énorme stock en peau inutilisé de la mairie.

Mais bon...ce n'est pas une grande nouvelle que je vous annonce la mais plutôt celle-ci...

Étant Maire nouvellement élue, je vous annonce que je suis prête à reçevoir vos doléances et conseil dès aujourdh'ui ^^

A bientôt

Moa
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 16:55

Chère Mairesse ...


En tant que responsable de notre village pour la profession de forgeron , je serais ravis de voir une vente de fer réduit !
Je ne dit pas que les 20 écus actuel ne sont pas raisonnables mais je pense qu'il est fort probable de négocier ces prix ? non ?

Vous souhaitez une sécurité totale !!
Trouvez moi du fer a un prix défiant toute concurrence et je vous fournierais des épées avec un prix de vente inférieur a celui que je met a l'heure actuel (ndlr: 180 écus )

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 18:00

Le dernier coût d'achat du fer de la mairie que j'ai vu est de 19 écus, si tel est vraiment le cas je ne peu vraiment pas le vendre plus bas que 19,50.

J'ai déja envoyez des missives pour vérifier les coûts actuel et la possibilité de négocier des prix plus bas.

Je peu vérifier vaec les comté voisin, mais je crois qu'il serais mal vu d'acheter notre fer en dehors du comté...il faut aider notre comté en premier lieu.

Je te revient à ce sujet aussitot que j'ai des développement Smile

A bientôt

Moa
Revenir en haut Aller en bas
passy




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 20:48

Ca fait un bail que je suis a la tremouille et c'est la premiere fois que je vois autant de marchandises a bazs prix... et que ca dure.

Je prends un exemple ma bonne dame, mes seaux! Il y a 3 mois ils etaient a 53 ecus et ca se vendaient! Puis apres une retraite je vois le prix a 49, je baisse aussi. Il y a peu a 46, voir meme 45. Et ce matin je vois encore PLUSIEURS a 44.8.

Faut il que je les mette a 1 ecu pour reussir a les vendre? Cela fait au moins 3 mois que je n'ai vendu aucun seau. J'ai du me reconvertir dans la vache pour les utiliser et essayer de vendre mon lait tant bien que mal. (pov moutons, je les ai achevé un par un).

Je crois que ca signifie que nous ne cherchons plus le profit mais la vente a tout prix: etre le premier a vendre pour etre sur que c'est sa marchandise qui part et abreuve la demande. Soit nous sommes trop nombreux dans l'offre, soit pas assez dans la demande, soit mal organisé mais meme cela, ca se lisse avec le temps. Et bin, pas la!

Apres la mort de ma femme, vous souhaitez peut etre que je ne boive que mon petit lait de vache? Maais non, je veux ma bibine qui coute cher! Et j'ai besoin de vous pour vendre mes seaux et m'acheter le bon gout de raisin du terroir poitevin!

Merci de m'avoir ecouté! HIP!
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptySam 7 Avr - 6:00

Je vais travaillé la dessus cette semaine, j'ai déja un prix pour le fer et je n'ai pas négocié encore.

Je crois que la meilleur manière de ne pas travaillé pour rien et de vendre vos seaux,épées et couteaux à bon prix est que je controle le nombre de fer disponible selon la demainde du marché. Que la mairie controleras en vous achetant les produits finis aux prix que vous avez droit et soit revendu par la mairie avec un leger bénéfice.

Mais bon, cela n'est qu'une analyse présentement car les données actuel de l'état de la mairie as beaucoup changé depuis mon dernier mandat à l'automne et il me manque encore beaucoup d'information.

Je vous promet de trouver une solution équitable dans les prochains jours.

Moa

Maire de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 8:57

En passant sur le chemin du marché , je m'arreta devant le bureau du Maire afin de lui déposer une lettre de félicitation pour cette élection remportée sans aucune difficulté au vue des statistique annoncé, on s'attendait a un combat acharné qui finalement n'a pus eu lieu d'etre .

BRAVO MOA ! bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Marinette*

Marinette*


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2007

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 11:48

Félicitation dame Moa

( j'arrive po à entrer dans le conseil municipal Sad )
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 13:41

Bizarre, est-ce que vous avez une place qui demande d'accéder au groupe ?

Voila la réponse de Jegege la dessus :

Expéditeur : Jegege
Date d'envoi : 2007-05-08 10:25:00



Ils doivent demander à accéder au groupe "conseil municipal" en cliquant sur "groupes". Ensuite c'est toi en tant que modérateur du groupe qui accepte de les intégrer.


Je pense qu'il a oublier de me mettre moderateur du groupe.

Moa
Revenir en haut Aller en bas
Marinette*

Marinette*


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2007

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 14:27

Je sais pas ce qu'il faut faire ...
mais en tout cas je peut pas entrer dans le conseil municipal
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 14:48

J'ai le même souci que Marinette , lorsque je vais sur groupe il me signale bien que vous etes la modératrice dame Moa mais impossible d'en faire la demande ... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 10:51

même souci pour moi. Il est marqué que ce groupe est fermé et que plus aucun utilisateur n'est accepté.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 11:13

il a du le faire, je me suis fait virer du conseil municipal
Revenir en haut Aller en bas
Kinou




Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : [RP] La Trémouille - [HRP] Belley (01)
Date d'inscription : 08/05/2007

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 10:55

Bon bah moi je suis en attente de mon bureau...


HRP :Mais attention, mon pseudo ici est : Kinou
Et non pas Kinoudu01 comme dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
jegege

jegege


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 13:37

Désolé de la gène occasionnelle, tout est en ordre. J'ai décidé de créer un groupe "conseil municipal" afin de mieux gérer les conseils au fil des différentes élections. On évitera ainsi d'avoir des personnes non autorisées en salle du conseil.


Merci de votre patience et bon courage à tous et toutes pour ce nouveau mandat.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-maison-citoyenne.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Doléances auprès du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances auprès du maire
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau du maire de Thouars
» bureau du maire de La Rochelle
» Bureau du maire de Niort
» bureau du maire de Saintes
» Bureau du maire de Ventadour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison citoyenne :: Mairie :: Le bureau du maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser