La maison citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison citoyenne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Doléances auprès du maire

Aller en bas 
+23
Davor
Sophus
Webix
magoo
Stannis
Jérémius
Paldrig
moa
ghenièvre
passy
Bertal
darkmare
buteo
Judith
pasoah
dorgahb
jegege
Mégatsunami
vespuci
picosseau
LeCookie
bethypso
Patity
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patity

Patity


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 1:55

Tu es tout pardonné Pasoah Smile et merci...
Merci, beau bertal, de vos encouragements. Avec un soutien comme le votre, la tache m'est déja plus légère. Embarassed Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 17:43

Bon moi, je suis journaliste et j'ai perdu l'adresse de mon journal!!!

Comme ici c'est la doléance j'en fait une!!!
Revenir en haut Aller en bas
passy




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptySam 3 Juin - 21:15

Monsieur le Maire, se presente à la mairie.

Aprés en avoir déliberer, les stocks de la farine ayant atteint de bonne proportion , le Rachat automatique de la farine a été baissé à 16 écus le temps de revenir à un stock raisonnable. Pour plus de clarté, la mairie en 15 jours, n'a pas trouvé de village désireux de farine.

Pour le blé, il est toujours en activité à 14 écus.
Ainsi que pour les carcasses de vaches à 31 écus et de cochons à 16 écus ou je vous invite à l'utiliser pour stabiliser le prix des carcasses.
La laine à 11 écus et la peau à 16 écus il me semble mais là le maire n'a aucune incidence sur le taux de rachat.

Si vous avez des remarques, je suis à votre entière écoute.
Revenir en haut Aller en bas
LeCookie




Nombre de messages : 7
Localisation : La Tremouille
Date d'inscription : 22/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 18:03

Les prix n'en finissent plus de baisser et les artisans que nous sommes courent a leur perte, sacrifiant parfois leurs économies pour revendre a prix compétitif, a tel point qu'un meunier comme moi se fait dans les pires journées 15 maigres écus.
C'est pourquoi je prierai les autorités du village soit de réhausser le tarif des R.A de farine, soit de prier les producteurs de farine et de pain dans leur ensemble de réhausser les prix.
En plus de cette menacante crise nous risquons tres prochainement une surproduction de taille au vu de la mutliplication de miches de pain a prix défiant la concurrence mais manquant d'acheteurs. Une surproduction de pain entrainerait celle de farine, puis de blé, entainerait, par retour de manivelle, un manque de ces ressources, ce qui risque de paralyser notre marché dans les pires conditions.
Evidemment, si ce n'est pas un scénario catastrophe il reste pessimiste, mais possible.
Sur ce, je compte sur vous pour prévenir plutot que guérir et vous salue bien bas, M. Le Maire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jegege

jegege


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 21:21

le problème de la farine et de pain vient directement de la surproduction de blé, de plus remonter le prix de rachat de la farine est impossible, on croule sous les stocks non exportables. étant moi même boulanger je gagne très peu en ce moment (entre 12 et 13 écus). La mairie vend déjà à perte le blé au comté (20 cents de perte par sac). On ne peut qu'espérer que la filière viande et laine reparte.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-maison-citoyenne.forum2jeux.com
bethypso




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptySam 29 Juil - 22:57

Aujourd'hui je vous apporte mes doleances :

- Creer un sujet "plainte" ou ce que vous voulez ou peut dire ce qu'on pense a propos du "franc parlé trémouillois"!

- Je mes donc ici ce que j'avais a en dire, premierement que le verbe croiver n'existe pas, tout de meme! Et puis que Lecookie aurait pus me citer comme camanditaire de son poste de capitaine, non mais. Je l'ais sauvé des oubliette et c''est moi qui suis oublié Sad .

- Conclusion, merci de votre attention et bonne soirée


Edit : j'avais oublié les remerciement pour avoir vidé les stocks de maïs du marché, plus moyen de se nourrir simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghenièvre

ghenièvre


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : trémouille
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 17:04

Je te signal qu'hier vu le manque de pain et de Maïs à pris raisonnable , la Mairie à mis 50 sacs de Maïs en vente à 3,60 écus et j'ai retirer les invendus aujourd'hui matin , car nos boulangés se sont remit au boulot ; moi la première , 36 miches de pains à 6,95.

Et aussi grâce à de bonne volonté , je cite dame Moa , sire lecookie et moi même avons mis sur pied une association pour vendre d'ici peu à la taverne du tisserand du pain défient toute concurrence .

Je remercie d'ailleurs Dame Moa du fond du coeur pour son initiative ( c'est elle qui a mis sur pied cette association ) et je remercie également sire Lecookie pour sa participation.

Juste une remarque , soit rien ne se vend sur le marché et mes concitoyens ne sont pas contents donc faut trouver des filières pour éliminer le superflu , et quand il y a plus rien toi t'ai pas content , tu critique sans même regarder , le marché de la Mairie , car j'ai réagit au manque de nourriture à bas prix ,et avec le Maïs à 3,60 c'était pas cher pour se nourrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bethypso




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 2:19

Héhé faut pas dire ca, moi je me connecte pas toute la journée et au moment ou j'ais voulu acheter y'avait rien c'est tout ne dramatisons pas!
Par contre merci pour l'information de la taverne du tisserand je n'était pas au courant Smile mais ca ne nourrirra pas mes cochons Sad

P.S 3.60 le maïs si c'est cher pour se nourrir affraid
Revenir en haut Aller en bas
ghenièvre

ghenièvre


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : trémouille
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 17:47

Je ne suis pas d'accord avec toi 3,60 le sacs de Maïs c'est pas cher pour se nourrit , mais met toi à ma place si je diminue trop après c'est les cultivateurs de Maïs qui rouspètent , car ils doivent aussi vivre et si la Mairie commence a rivaliser contre eux çà va pas leurs plaire .

J'ai reçu ce matin un stock de 68 miches de pains , que je met à disposition sur le marché de la Mairie à 7, 20 écus et je ne diminuerais pas le prix , et cela pour éviter toute concurrence avec les boulangés , n'oublier pas d'aller voire aux Tavernes si il y a des denrée , Jegege travail aussi à sa boulangerie et fournit ainsi sa taverne de pain à prix raisonnable .

Quand a moi je vend dés demain mon pain a Dame MOA qui vous vendra le pain a prix démocratique (merci a elle pour ce bel effort ainsi qu'à Lecookie).
Revenir en haut Aller en bas
bethypso




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 5:27

Oups j'ais ecrit un truc debile j'efface donc
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 18:58

bonjour!!

J'aurais bien voulu les comptes pour faire le gratte papier par intérim...
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 7:12

Moa ouvre la grande porte de la Maison Citoyenne et regarde avec admiration les majestueux bureaux

Bonjour tous le monde ! Very Happy

Quelqu'un aurais vu les clefs du Conseil de la Mairie ? je les cherches et je ne les trouvent pas !

A bientôt

Moa
Revenir en haut Aller en bas
jegege

jegege


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 10:07

Voilà qui est fait Very Happy , prenez soin des lieux Dame Moa.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-maison-citoyenne.forum2jeux.com
moa

moa


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 7:52

Very Happy Pas de problème , je ferais comme si j'étais chez moi Smile

a bientôt

Moa
Revenir en haut Aller en bas
jegege

jegege


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 21:50

Environ 12 eleveurs sont actuellement en retraite, dont certain depuis bien avant l'annonce prévoyant la fin du gardiennage des animaux, certains risquent d'y laisser des plumes. il aurait été plus prudent d'annoncer la fin du gardiennage bien plus tôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://la-maison-citoyenne.forum2jeux.com
jegege

jegege


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:17

Madame la mairesse, petite nouveauté pour la gestion de la mairie :


http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3963005#3963005
Revenir en haut Aller en bas
https://la-maison-citoyenne.forum2jeux.com
Paldrig




Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 08/09/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 17:59

Je ne sais ou déposer une plainte, mais j'attire votre attention sur le sieur qui signe du nom de Taxi, cela fait au moins deux fois qu'il propose du travail pour la somme drisoire de 12 écus

Paldrig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahoudie.fr
bethypso




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 18:37

Hem n'étant pas au courant de la situation, j'aimerais savoir ou est vendu ma viande a 18.70racheté par la mairie sachant que celle ci n'en vend qu'a 19.50...
En attente de votre reponse,cordialement, bethypso
Revenir en haut Aller en bas
passy




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 20:43

sans vouloir repondre a la place de la mairie, la mairie a le droit de faire de la speculation. Voila!

Pour les plaintes il faut s'adresser au sergent Manta.

Moi j'aimerais savoir pouquoi le fer il baisse toujours pas? Le comté ne veut pas le vendre moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
bethypso




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 18:32

Merci passy albino C'est bein ce que je me disais Crying or Very sad

Chez toi non plus tu reponds pas au gens Moa? Very Happy ^^

C'est pas terrible de fair de la speculation mais bon... mon avis ne dois pas interresser beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
passy




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 23:42

Ce n'est pas tant de la speculation, c'est faire un prix maximum des ventes des joueurs.

Dans le meme temps, tu as les fonds dosponibles, toi en tant que vendeur, apres l'achat de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 4:18

Oui en effet !

Bethypso si tu ne veut pas que la mairie fait soit disant de la spéculation pourquoi vend tu des produits a un prix inférieur a celui de la Mairie ?
D'un coté te plaindre alors que tu es le bénéficiaire, je ne vois pas l'intéret.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 6:43

Jérémius a écrit:

Bethypso si tu ne veut pas que la mairie fait soit disant de la spéculation pourquoi vend tu des produits a un prix inférieur a celui de la Mairie ?
D'un coté te plaindre alors que tu es le bénéficiaire, je ne vois pas l'intéret.

Ahem... Pourquoi vendre plus bas? Parce que sinon les gens n'achèteront pas... Faut être logique.
Le bénéficiaire? gné? Qu'est-ce qu'il raconte?

Le plus gros défaut de la spéculation par la mairie, surtout quand c'est une spéculation de masse, c'est que évidemment ce sont les produits les moins chers qu'elle rachète... Et elle réhausse donc les frais des autres acheteurs, un boucher vend moins cher sa viande s'il a des carcasses à 32 qu'à 35, forcément... Et comme la mairie remonte les prix, elle pourrait racheter les denrées par petits bouts, en choisissant le plus proche de son prix de vente (en restant en dessous, quand même). Enfin ce n'est qu'un avis.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 12:36

Ce n'est pas forcément de la spéculation bien qu'il y est une hausse des prix donc spéculation c'est dans un but de maintenir des prix bas et éviter des prix fort élevés. Le prix des denrées c'est à chacun d'entre nous de voir midi à sa porte.

Si tu veux vendre vite et faire peu de bénéfice, tu mets en vente au prix le plus bas.
Si tu as le temps pour vendre, tu t'adaptes aux prix fixés en mairie et tu mets juste en dessous.

Le fait que la mairie rachete des denrée à petit prix, c'est surtout pour les exporter, je pense, personnellement du temp de mon mandat c'était le but et qui dit prix bas acheté dit bénéfice à la vente et paiement du marchant ambulant qui n'est pas forcément donné.

Il est donc logique que notre mairie fasse, sans en faire au final, de la spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances auprès du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances auprès du maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau du maire de Thouars
» bureau du maire de La Rochelle
» Bureau du maire de Niort
» bureau du maire de Saintes
» Bureau du maire de Ventadour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison citoyenne :: Mairie :: Le bureau du maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser