La maison citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison citoyenne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Doléances auprès du maire

Aller en bas 
+23
Davor
Sophus
Webix
magoo
Stannis
Jérémius
Paldrig
moa
ghenièvre
passy
Bertal
darkmare
buteo
Judith
pasoah
dorgahb
jegege
Mégatsunami
vespuci
picosseau
LeCookie
bethypso
Patity
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bethypso




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 16:24

Picosseau t'as du oublié de lire mon post^^ la viande n'est pas exporté puisque elle est vendu en mairie.
C'est juste ce dernier point qui me contrarie un peu mais bon, Jeremius je ne me plain pas, je pose des questions(puisque je suis au courant de rien Very Happy ), et je constate Smile
Comme tu le dit je ne vois pas pourquoi je me plaindrais puisque c'est pas moi qui rachete a la mairie Rolling Eyes

Stannis il y a juste un point avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi (oui un seul Very Happy) c'est quand tu dis que quand l'on rehausse le prix des carcasse, le prix de la viande augmente, c'est faux(enfin cela reste a mon apreciation), ce qui fait que fair de la viande moi meme ne rapporte plus rien en ce moment (depuis un bon bout de tps d'ailleur, me demande comment ils font les autres Razz ) je gagne plus en travaillant au verger jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 21:14

J'avais lu ton post, mais je pensais en répondant rapidement, si le prix est élevé c'est je pense pour pouvoir payer des marchands ambulants, mais je ne suis pas maire.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 22:11

Elle m'avait dit il y a peu qu'elle ne passait que par le marché du Comté ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyMar 26 Sep - 11:57

Se présente au bureau!!!
C'est quoi cette nouvelle loi? Qui la décidé?

Citation :
Bonjour cher villageois et villageoise.

A compter de demain Lundi le 25 septembre entre en vigueur une nouvelle loi sur la tarification des salaires pour les embauches dans les divers champs selon les points de caractéristique demandé.

1- La loi minimum sur le salaire passe de 16 à 17 écus.

Toute personne embauchant en bas de 17 ecus risquerons des poursuites pour Esclavagisme.

La grille minimum à respecter est la suivante :

17 Écus pour 0 points de Caractéristique
19 Écus pour 1 à 9 points
22 Écus pour 10 à 19 points.

Nos agents formulerons des avis de constat d'infraction durant la première semaine pour vous donnez le temps de vous habituer à cette nouvelle loi et séviront en cas de récidive.

Autre Point :

Je vous suggère d'acheter vos marchandises de la mairie pour que le marché de notre village soit un des plus actifs du Poitou.

La Mairie fais un peu de profits sur ses articles et se sert de cette argent pour racheter les marchandises des joueurs dans le but que tous les villageois puisse écouler leur marchandise rapidement...les argents ne sont plus amassé inutilement mais bien réinvesti dans notre village.

Je vous invite également à vous servir de nos tavernes pour vous nourrir. Le service est rapide (pas de delais d'attente de 10 minutes pour avoir votre marchandise) et cela nous donne une chance de vous rencontrer et de discuter avec vous. Se faire connaitre dans son village est une choses importante dans la vie du royaume.

En vous souhaitant une très belle journée à tous...

Moa

Maire de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
jegege

jegege


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyMar 26 Sep - 12:19

Même question, car il est à noter que si c'est un arrété municipal, vous ne pouvez vous appuyer sur le soutien des forces de police locales, sauf aval du conseil et plus particulièrement du prévôt des maréchaux.

N'ayant eu aucun echo de la part de mes supérieurs, je n'engagerai aucun procédure d'enquête pour le moment quant à ces délits.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-maison-citoyenne.forum2jeux.com
bethypso




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 13:30

La tarification se fait au niveau comtale non?
Revenir en haut Aller en bas
ghenièvre

ghenièvre


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : trémouille
Date d'inscription : 21/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 23:24

D'où vient cette nouvelle loi Dame Moa Question
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 11:24

J'ai reçu une réponse à ma demande, je vous en fais part et je me dirige desuite au conseil municipal.

Citation :
Il s'agit d'un Decret Municipal:

Procédure tout à fait légale la Mairie soumet au Conseil Comptal (CC) une proposition de décret municipal (approuvé par le conseil municipal). Si le CC le valide ce decret devient applicable dans la Commune.

Cordialement
Lieutenant Manta
Revenir en haut Aller en bas
pasoah

pasoah


Nombre de messages : 32
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 24/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 13:41

Bonjour!

Voilà j'ai pris mes fonctions et j'ai décidé de ne pas tenir compte du salaire intermédiaire à 19 écus.

Le min reste à 17 écus pour 0 de carac et 22 min pour 19 de carac et +.

Je laisse un court délai dans l'attente que l'information soit bien diffusée avant d'entamer quelconques poursuites contre les fauteurs.

Je reste à votre disposition pour diverses questions.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 23:24

Bonjour je réitère ma question avez vous en votre possession l'accord du conseil comtal concernant cette loi?
Revenir en haut Aller en bas
pasoah

pasoah


Nombre de messages : 32
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 24/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 1:17

Non picosseau je n'ai aucune autorisation du conseil comtal,je n'ai non

plus aucun décret précédent concernant certains accords passés,pouvez vous

m'indiquer où celui-ci serait lisible,si toute fois il existe?

Serais-je dans la faute en proposant cette loi municipale ?

Qui je le conçoit ,fait un peu imposée?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 5:11

Bien le bonjour Mr le Maire ,

Je me permet de vous solliciter car en tant que forgeron de notre village , j'ai une requete a vous faire part .

Je viens a ce jour de m'apercevoir du prix de vente d'une hache sur la marché que ce soit des joueurs ou même de notre propre Mairie (140 écus ), je suis ici pour vous demander de revoir ce tarif a la hausse

Pourquoi cela , tous simplement d'une part le cout théorique de base d'une hache non aiguisée avoisine les 165 écus
Doléances auprès du maire - Page 3 2001446989141745235_th

Ce qui signifie d'une journée de travil supplémentaire pour l'aiguisage.

Je reconnait le fait que la Mairie souhaite vendre des produits peut cher afin que tous nos chers villageois en profite mais a se moment la, le métier de forgeron perd de sa valeur , certes peux de hache sont demandés ces derniers jours a savoir la commande d'épées de notre comté mais cela n'es point une raison .

Ensuite ma deuxième opinion , vous le savez une création de hache dure 5 jours , pour cela vous avez besoin de matières premières

A savoir :
Fer : 20 écus
Bois : 3 stères a 4.90 piece soit 14.70 écus
Manche : 11 écus

Ce qui nous fait 45.70 écus rien que pour la matière première .

Rajouter a cela notre salaire évidemment , et je vais vous montrez que même en prenant le plus bas salaire possible le prix de revient d'une hache est nettement supérieur a vos 140 écus.

Salaire moyennant de 22 écus par jour travaillé soit
4jours pour une hache non aiguisée (4*22)+45.70 = 132.70 écus
Et donc pour une hache aiguisée rajouter un jour de travail
132.70+22 = 154.70 écus

Meme a ce niveau la , on se trouve encore en dessous du cours moyen .
Cet exemple vous montre bien qu'en vendant une hache a 140 écus , vous mettez a perte le travail du forgeron , et j'ai juste prix avec un salaire de 22 écus ...

En attendant votre réflexion et votre réponse .

Amicalement
Jérémius
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 17:07

Je permet de vous solliciter afin de vous demander un accès a la partie consacrée de notre Maison Citoyenne aux représentants de guilde.

Pour le moment seul certains utilisateurs en ont l'accès dont je n'en fait point encore partie .

En attendant de pouvoir m'instaler dans mon nouveau bureau .
Recevez mes salutations.

Jérémius
Revenir en haut Aller en bas
pasoah

pasoah


Nombre de messages : 32
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 24/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptySam 21 Oct - 0:20

Permets-toi donc pas de soucis!

[hrp]Excuses moi de ne pas répondre de sitôt mais on a tous des obligation (HRP)et RR voir (RP)quand on a le temps, Jeremius! Laughing

En ce qui concerne ce forum je suis en effet modérateur puisque je suis le maire,et rien n'empèche j'ai été en grande partie investi dans le commerce et la vie du village,certe avec quelque relachements (IRL oblige )comme chacun de nous c'est un fait!
(ça fait un peu se justifier mais bon que les choses soient claires!)

Pour ce qui est des admissions et des concessions à un certain pouvoir sur ce forum,je t'orienterais sur Messire Jegege qui je pense ,(je lui donne mon accord évidemment),te donnera pouvoir à ouvrir ton bureau,dont toi seul pourra être le modérateur.

Comptes sur moi si je le vois de lui en toucher un mot. Wink

J'aime bien quand les choses ne trainent pas mais hélàs pour ma part je reste toujours débordé de tout bords Laughing mdrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Enfin on fait ce qu'on peut! Wink

En tout cas merci de ton investissement,bienvenue au conseil de la mairie de la Trémouille.

Toujours là tant qu'on peut,quand on peut !.........."enfin bref on m'a compris!!!"

Telle est notre devise à La Trémouille!.........et on n'aime pas le fer qui rouille,mieux vaut une bonne épée qui dérouille!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Pasoah°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°





Dernière édition par le Sam 21 Oct - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptySam 21 Oct - 0:25

Entendu Mr le Maire , merci pour ce dévouement

Je contacterai aussi Messire Jegege pour lui expliqué ce que je désire .

Amicalement
Jérémius
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 13:48

Le maire s'adresse au charpentier!!

si l'un de vous pouvez me contacter, j'en serai ravi.
Revenir en haut Aller en bas
magoo

magoo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptySam 6 Jan - 18:57

BONJOUR
je prends place à mon bureau aujourd'hui,
chers concitoyens, je suis à votre écoute!
Revenir en haut Aller en bas
passy




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptySam 6 Jan - 19:30

Je veux la PAIX dans le monnnnnnnnnde!

et le retour du franc parler tremouillois avec plein de ragot.
Revenir en haut Aller en bas
Webix

Webix


Nombre de messages : 23
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/01/2007

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptySam 6 Jan - 21:00

je veux plus de travail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magoo

magoo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptySam 6 Jan - 21:09

Jegege, si tu passes par là tu peux ouvrir le conseil municipal à WEBIX, MISTERK, YSEULT, BERTAL...
normalement ils sont inscrits
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophus

Sophus


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2007

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 1:25

Coucou !!
C'est ici qu'on se plains ?
Alors, si on parlais un peu du prix du cochon ?? Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
magoo

magoo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 23:01

Question: qui met des fruits de son mandat en vente à 10 écus?: je les achete donc je perd du temps
question annexe QUI avec son mandat achete les fruits que je vends sur le marché de la mairie: résultat "vous avez vendu à la mairie 10 fruits etc"
Bref la mairie achete des fruits à la mairie et les revent à la mairie... Quel mic mac! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jegege

jegege


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 11:17

Surtout que les transactions inutiles te coutent des points d'état au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-maison-citoyenne.forum2jeux.com
magoo

magoo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 12:59

Pasoah m'a parlé de ce même problème quand il était maire, il y aurait un petit bug, les produits se retrouveraient par miracle sur le marché joueur...
Je vais essayer de contourner ce probleme en mettant des prix "bizarres" que je reconnaitrait sur le marché joueur!

Je gege dans combien de temps auront nous la joie de te voir? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 12:14

Dis donc Magoo, j'ai pas le droit d'avoir accès au conseil municipal moi??? (j'y ai même pas eu droit pendant les mandats de pico... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances auprès du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléances auprès du maire   Doléances auprès du maire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances auprès du maire
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau du maire de Thouars
» bureau du maire de La Rochelle
» Bureau du maire de Niort
» bureau du maire de Saintes
» Bureau du maire de Ventadour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison citoyenne :: Mairie :: Le bureau du maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser