La maison citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison citoyenne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le gratte papier vous parle...

Aller en bas 
+16
Doregan
magoo
Webix
Bertal
Stannis
Jérémius
Elliandra
Davor
pasoah
Yukome
picosseau
bethypso
jegege
passy
Milamber
buteo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 2:09

Voilà, c'est encore moi! Je suis sur que je vous manquais! (ben quoi? on peut toujours rêver... Wink )

Donc, compte rendu en ce jour du 19 Novembre de l'an de grâce 1454.

Je ne vais pas vous refaire le même compte rendu détaillé que la dernière fois, vu que, bizarrement, il y ressemble étrangement... scratch
Donc, pour ce qui est des stocks de la mairie, reportez vous à ce que j'ai dit la dernière fois! (voilà, ça c'est fait... Very Happy )

Sinon, pour cette semaine, la trésorerie de la mairie est toujours dans le positif, elle a même augmenté, c'est super! Very Happy

Au passage, un grand merci à tous les nobles, qui ont permis de rapporter un nombre d'écus assez conséquent, arrivant presque à compenser, parfois, les RA!
Si certains pouvaient d'ailleurs éviter de trop utiliser ces RA, ce serait sympa! (ça m'étonnerait qu'on m'écoute, mais bon... Wink )

Voilà, je vous dis à bientôt, bonne semaine à tous, et vive la soule ! ! ! (comment ça je m'enflamme??? mais non... c'est pas du tout mon genre... Laughing )

Davor, gratte papier de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 8:47

Shocked Shocked Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 10:22

surprise Elli? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 21:13

Je n'en attendais pas moins de toi! Pitié monsieur le futur maire, gardez Davy comme gratte papier pour le prochain mandat... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 22:24

J'espère au moins qu'on me demandera mon avis!
(et si je me présente aux élections, on fait comment??? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:44

Eh ben... Je pense qu'avec la façon dont tu fais ton compte rendu, il faut mieux que tu restes gratte papier... Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 11:37

dis tout de suite que je ferais un mauvais maire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 22:35

Heu... ben... heu... non c'est pas ce que je voulais dire... dison que ça fait pas des plus sérieux même si c'est drôle enfin... je ne dis pas que tu n'es pas sérieux mais... roooooooo et puis mince! je me tais moi ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 11:16

Davor a du mal à s'y retrouver avec tous les "heu..." d'Elliandra... Smile

Tu peux dire que je ne suis pas sérieux Elli, ça ne me gène pas du tout! Very Happy
Et puis, quand on y réfléchit, ça pourrait être amusant un maire qui n'est pas sérieux! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 12:37

messire Davor, j'ai de nouvelle donnée si vous voulez!!
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 14:42

Je veux bien Monsieur le Maire ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 18:33

Davor a écrit:
dis tout de suite que je ferais un mauvais maire... Sad


Je peux moi, dites, je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 19:17

vas-y Stan, fais toi plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 1:42

Bon, me revoilà! Very Happy
Oui, je sais ce que vous allez me dire... je n'étais pas là la semaine dernière! Et alors??? Je n'ai pas le droit de m'octroyer une petite journée de repos??? Shocked Mais c'est pire que le bagne ici... Mad
Et j'ai même pas de secrétaire pour m'aider... il va falloir que j'en parle à pico! Very Happy

Enfin, bref... revenons à nos moutons, ou plutôt, à notre comte rendu. Wink

Tousse pour s'éclaircir la voix.

Donc... hum... comte rendu en ce jour du... heu... ah oui! du 3 décembre de l'an de grâce 1454.

Alors... qu'avons-nous qui traîne dans les stocks de la mairie... scratch

du blé... oui, ça va... un peu moins qu'avant (merci le comté Very Happy ) mais ça va quand même! Wink

beaucoup de carcasses, il serait peut-être temps que les bouchers écoutent monsieur le maire... Wink (comment ça je suis boucher moi aussi??? c'est pas du tout pareil... Very Happy )

Sinon... nous disposons toujours de fruits et légumes en abondance. Il me semble que c'est bon pour les femmes enceintes les légumes frais... (n'est-ce pas Elli... Wink )

à part ça, nous avons toujours une belle réserve de peaux et de bois, pas de soucis de ce côté là! Very Happy

Et que les forgerons se rassurent, nous avons toujours du fer dans nos stocks ! ! ! cheers

En définitive, tout va bien dans le meilleur des mondes, ou presque!
La trésorerie est en légère augmentation, mais nous avons par contre, pour ces derniers jours, une diminution des revenus liés à la noblesse.

Voilà, je crois avoir fait le tour! si vous voulez davantage d'informations, vous pouvez me contacter! Very Happy

(Elli, si tu lis ce compte rendu, n'hésite pas à laisser des commentaires Wink )
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 13:44

C'est un trés bon compte rendu Davor!! hum tu penses qu'elli va passer nous voir à la mairie?
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 21:25

Davor qui avait pensé à Elli et lui avait envoyé son compte rendu de fin de semaine, ne pu s'empêcher de renvoyer un pigeon à la mairie pour y répondre... Celui-ci vint se poser sur le bureau sans faire de tache au beau travail de Davor:

Citation :
Cher Davy,

Encore une fois merci à toi mon cher. Comme je le dis souvent (ah bon, je vous l'ai jamais dit? Very Happy ) on a raté sa journée si on a pas rit au moins une fois... Je peux dire que je n'ai pas du tout raté ma journée, et que j'ai même emmagasiné du rire pour la semaine, ce qui tombe pile poile pour le prochain compte rendu... Wink
Citation :
beaucoup de carcasses, il serait peut-être temps que les bouchers écoutent monsieur le maire... (comment ça je suis boucher moi aussi??? c'est pas du tout pareil... )
Oui les carcasses c'est moi, j'en ai acheté parce qu'il y en avait trop sur le marché et que les éleveurs ne vendaient plus... Sophus n'avait plus de sous, j'ai cru bon de lui acheter ses carcasses, pardon s'il y en a trop... Neutral

Citation :
Sinon... nous disposons toujours de fruits et légumes en abondance. Il me semble que c'est bon pour les femmes enceintes les légumes frais... (n'est-ce pas Elli... )
J'en mangerais à Chalon promis... Very Happy

Quand à dire que tout va bien dans le meilleur des mondes... je suis d'accord, tout semble aller bien de votre côté... Vous n'avez plus besoin de maman Elli... Laughing

Vivement la semaine prochaine... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 12:01

Davor a écrit:

Et que les forgerons se rassurent, nous avons toujours du fer dans nos stocks ! ! ! cheers


Très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
buteo

buteo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 2:13

Un gratte-papier qui oublie de rendre ses rapports... ah de mon temps... de mon temps...

Buteo s'éloigne en marmonnant dans sa barbe (qu'il a très glabre cependant)...
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 12:53

Un court message était laissé sur le bureau du maire :

Citation :
Monsieur le Maire,
Je ne pourrai effectuer mon travail de gratte papier pendant quelques temps, j'ai entamé un court voyage à travers le Poitou. J'essaierais de revenir le plus vite possible.
Cordialement,

Davor
Revenir en haut Aller en bas
Bertal

Bertal


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 2:29

Bonjour, bonjour ! Je suis le nouveau gratte papier ! Je ne sais pas si j'ariverais à faire aussi distrayant que les précédents (n'est-ce pas Davor ? Very Happy ) Mais j'essaierais de faire aussi utile ^^. Je commence par féliciter une nouvelle fois Magoo pour sa réussite cheers

Pour mon premier compte-rendu je vais faire simple en espérant que ce soit efficace :

Compte-rendu du 7 janv. 07
Je dirais que la mairie est très fournie en blé et en fruits dans l’attente de l'exportation.

De même, que mes collègues forgerons se rassurent, le bois et le minerais de fer sont également présent à profusion !

Pour les autres marchandises je ne peux rien affirmer car certains mandats délivrés par Picosseau restent en cours.

A propos du marché, la mairie tente en ce moment de redynamiser le marché, ce qui fait que pour l’instant, les achats dépassent les ventes. Mais là encore du fait des mandats on ne peut rien affirmer. On peut tout de même remercier la noblesse qui compense les achats de la mairie !

Voilà, pour que mon prochain compte-rendu soit meilleur n’hésitez pas à faire des remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Webix

Webix


Nombre de messages : 23
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/01/2007

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 1:39

2 remarques : d'abord le gratte-papier se transforme en lèche cul si je ne m'abuse^^
Citation :
Je commence par féliciter une nouvelle fois Magoo pour sa réussite

ensuite si tout tes rapports sont comme ça, plus personne ne va les lire^^

plaisanterie mise à part, c'est un epu abstrait pour moi : concrètement Lt va-t-elle bien économiquement parlant ? Est ce qu'elle gagne ou perd de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertal

Bertal


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 2:10

oui oui bon, je ferais mieux la prochaine fois promis ^^ (quoique je sais pas trop à quoi je m'engage là Razz )

Sinon pour répondre à ta question, je dirais qu'il n'y a pour l'instant aucun soucis à se faire du côté de la trésorerie, mais qu'on y verra surement plus clair quand les troubles seront passés. Vive le Roy et vive Mazarin (pas tapeeeer lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Bertal

Bertal


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 22:36

Bertal arrive en grommelant, l'air ronchon.

Toute façon... que moi... qui le lis ce compte-rendu... pas pourquoi j'ferais des efforts... grml...

Il s'avance et déroule son papier pour le lire d'une voix monocorde, ajoutant diverses commentaires et finissant parfois ses phrases dans sa barbe, qui n'est qu'un bouc (et non ce n'est pas un faux ! Laughing )

Compte-rendu à moi-même du 15 janvier de l'an de grâce quatorze-cent cinquante cinq.

Quelle joie pour moi, la trésorerie va mieux ! Bonne nouvelle on arrête de perdre des sous... enfin presque... en tout cas on en gagne plus qu'on en perd c'est ce qui compte non ?

Le bilan est globalement positif mais ! Ben oui il faut toujours qu'il y ait un mais...
le blé s'accumule ! Bientôt on va demander à ces messieurs les soldats de nous prêter les rats qui infestent leur campement pour nous aider à résorber ! Mais si il a toujours des rats dans les campements de militaires, puisque je vous le dis, scregneugneu !
Mais que je me rassure, notre bonne mairesse Magoo prospecte... Elle trouvera sûrement une solution. Comme par exemple demander aux producteurs de blé de produire moins... na ! Bon sinon elle a déja baissé le rachat automatique de la mairie, c'est toujours ça pour les caisses de la mairie qui me l'étais-je déja dit sont en exellente santé.

Pour les autres marchandises rien à dire, le marché est bien pourvu, avec une abondance de miches de pain dont les prix restent corrects.
La "crise" du maïs semble passée, laissant place à celle des légumes à caractère récurrent qui a pour l'instant toujours trouvé une solution donc pourquoi s'en faire ?

Sinon quoi qu'en disent certains, la présence de soldats sur nos terres à du bon puisqu'il y a parmi eux des nobles et que les nobles ça rapporte Very Happy

Côté fournitures de la mairie, en dehors du blé, on a beaucoup de fruits, de lait et de poisson, certains devraient peut-être penser à en acheter il paraît que c'est bon pour l'intelligence !

Pour finir et pour moi même, en ce qui concerne les métiers d'artisans, on a de la laine, des peaux, du bois, du fer, et de la farine...en bonne quantité. On a même des barques et de rames au cas où un étang déciderait de s'installer dans notre village !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je me remercie de m'être écouté attentivement et sans m'interrompre, j'ai horreur de ça ! A la semaine prochaine.

Bertal repart grognant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
magoo

magoo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 3:37

Ben pourquoi tu rales? hein dis, pourquoi tu rales?
Revenir en haut Aller en bas
Bertal

Bertal


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2006

Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 15:00

ha parce qu'on a plus le droit de bougonner maintenant !
Et si je ronchonne ce parce que personne ne vient ici ! ça tombe en ruine comme le journal, j'ai reçu un bout de brique sur la tête l'autre jour pendant mon compte-rendu, c'est inadmissible d'avoir à travailler dans ces conditions ! Laughing

Sinon tout va bien Razz j'espère que j'ai effrayé personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gratte papier vous parle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison citoyenne :: Mairie :: Le bureau du maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser