La maison citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison citoyenne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le gratte papier vous parle...

Aller en bas 
+16
Doregan
magoo
Webix
Bertal
Stannis
Jérémius
Elliandra
Davor
pasoah
Yukome
picosseau
bethypso
jegege
passy
Milamber
buteo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
buteo

buteo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyLun 1 Mai - 19:42

Bien le bonjour à tous, me voilà donc catapulté gratte-papier officiel, merci à Milamber pour sa formation accélérée, voici donc le compte-rendu:

Compte-rendu du premier mai de l'an de grâce mil quatre cent cinquante quatre:


_ Etat de la trésorerie: en légère baisse, mais pas de quoi s'affoler...

Les ventes compensent les achats automatiques mais part non négligeable des achats normaux qui plombent un peu le budget!!

Merci aux nobles qui enrichissent le village (je dis pas ça pour moi)...
Les miliciens ça coute cher quand même!!!


_ Réserves de la mairie: correctes, manquent de bois je pense, par contre côté sacs de farine c'est la fête!!!


Sinon pour le reste, c'est propre, c'est sain...

Bien à vous,

Buteo
Revenir en haut Aller en bas
buteo

buteo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyMer 10 Mai - 23:08

Ici, vous trouverez grosso-modo le même compte rendu que sur le forum de La Trémouille...

Compte-rendu du huitième jour de mai de l'an de grâce mil quatre cent cinquante quatre:


_ Etat de la trésorerie: en baisse, mais encore largement dans le positif.

En règle général, augmentation des achats et ventes. Les ventes ont plus que doublé, les achats automatiques ont été multiplié par 5 et les achats classiques ont été triplé d'où léger déficit!!

--> aides aux vagabonds.
--> marchands ambulants (salut Ghenievre)...

La noblesse rapporte plus que la semaine dernière, continuez comme ça!!
Frais d'entretien de la Milice: stable.

_ Réserves de la mairie: y'a de tout et en bonne quantité sauf des miches de pain (mais y'a beaucoup de maïs).
de la nourriture
du fer
des vetements...



Je vous remercie de votre attention

Bien à vous,

Buteo
Cultivateur de blé et Gratte-papier officiel de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
buteo

buteo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyMar 23 Mai - 13:34

Comme de coutume, je met ici le rapport qui est aussi disponible sur le forum de La Trémouille...


Suite aux élections et aux récents évenements dans le Comté, il n'y a pas de rapport du 15 mai 1454. Tout ce que je peux dire, c'est que de nombreux mandats ont été accordés, dans le but de protéger la mairie en cas d'attaque...

Voici donc le compte-rendu du vingt-deuxième jour de mai de l'an de grâce mil quatre cent cinquante quatre:


_ Etat de la trésorerie: stable, mais de nombreux mandats n'ont pas encore été rendus, où sont en cours pour les marchands ambulants. Ce qui fait que la mairie a peu de reserve (mais c'est tout de même suffisant pour expédier les affaires courantes!).


La mairie se montre très active sur le marché, ce qui est un signe de vitalité, augmentation des achats classiques, stabilité du côté des achats automatiques.

La noblesse rapporte toujours un peu!!
La milice est maintenue.

_ Réserves de la mairie:
Les semaines précédentes, la mairie manquait de pain et de maïs, ceci a été corrigé et elle possède ces denrées en abondances.

Un peu de viande, un peu de peaux.

La mairie a du fer, beaucoup de bois mais pas de vétements (merci de penser à ceux qui sont en haillons, les beaux jours arrivent mais quand même).

Ensemble me parait sain... la transition s'est faite en douceur...Amen!

votre gratte-papier,
Buteo
Revenir en haut Aller en bas
Milamber




Nombre de messages : 9
Localisation : 30 lieues à l'Est de Poitiers.
Date d'inscription : 20/04/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyJeu 25 Mai - 15:15

Bon, je vois que je me suis pas fourvoyé en pensant que tu ferais un travail excellent.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
buteo

buteo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptySam 27 Mai - 18:18

N'exagérons rien, celà est dû a ton excellent travail de formation et à la coopératoin active des maires successifs (en fait Dame Patity et Sieur Picosseau)...bon je vais arréter la brosse à reluire!

Comme toujours, si vous avez des questions, des remarques à faire (pas forcément des compliments), n'hésitez pas, je suis là pour ça!!

Salutation!
Revenir en haut Aller en bas
passy




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyDim 28 Mai - 11:42

bah non c'est clair et impartial. Tout ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
buteo

buteo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyMar 30 Mai - 14:04

Bien le bonjour,
Pour une fois, je m'adresse à la maison citoyenne en premier pour effectuer mon compte rendu, j'irai sur la grand place du forum de La Trémouille dans quelques instant:


Compte-rendu du vingt-neuvième jour de mai de l'an de grâce mil quatre cent cinquante quatre:

L'état de la trésorerie est en baisse mais elle a "virtuellement" encore beaucoup de reserve. Virtuellement car ceux-ci sont toujours sous forme de mandats. Pour info, les mandats sont inviolables donc pas de soucis à se faire. Les sommes restantes correspondent aux flux achats-ventes habituels.

_La mairie possèdent beaucoup de denrées dont:

Blé
Farine
Pains
Maïs
Carcasses & viandes
Légumes

Et comme vous avez pu le constater du POISSON, ça se fête!!

L'achat et la vente de nourriture par la mairie est une façon de contrôler le marché en évitant la spéculation.

La noblesse est en augmentation, la milice est présente.

Les achats et les ventes sont en phase de stabilisation, tout ça devrait suivre maintenant un rythme de croisière. Il y a du fer, du bois (vraiment beaucoup de bois!!!), des peaux, mais pas de vétements.

Voilà, encore quelques efforts de la part de chacun, et on devrait avoir la mairie la mieux gérée du Royaume (bon j'exagère un peu peut-être, je sais pas en fait!!).

Bonne journée à tous,

votre gratte-papier,
Buteo
Revenir en haut Aller en bas
buteo

buteo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyMar 6 Juin - 2:00

Bien le bonjour et bien le bon soir, oyez oyez :


Compte-rendu du cinquième jour de juin de l'an de grâce mil quatre cent cinquante quatre:

Cette semaine, alors qu'avons nous (je consulte mes notes), ah oui, un léger déficit par rapport à la semaine dernière en terme d'écus sonnant et trébuchant mais quand on y regarde de plus près (rapprochez vous un peu, pas trop, là c'est bon), nous serions presque tenté de dire que la mairie s'enrichit, et ce par l'acquisition pour le bien de tous et la communauté villageoise des denrées suivantes:


Blé (en augmentation de stocks)
Farine (les stocks ont doublés)
Pains (stable, il y en a pour tous les affamés!)
Maïs (inchangé)
Carcasses & viandes (légère baisse)
Légumes (stable)

Et toujours du poisson, plus ce que nos chers marchands ambulants vont nous rapporter d'exotique...

Nous avons toujours une noblesse assez conséquente dans le village (ils sentent bons parait-il, moi ce que je vois c'est qu'ils me pique ma place à la taverne!).

Vous avez croisées quelques-uns de nos miliciens dans les rues du village? Il sont discrets mais présent!

Nous avons aussi du fer, du bois, tiens... de la laine aussi!! Tisserands, à vos métiers!

Et voilà pour le compte-rendu de la semaine, sonnez tocsins!!!


Buteo, qui s'amuse bien!
Revenir en haut Aller en bas
buteo

buteo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyMar 13 Juin - 3:08

En vertu des super pouvoirs que me sont conféré, voici le super Compte-rendu du onzième jour de juin de l'an de grâce mil quatre cent cinquante quatre:

La super mairie a regagné un petit surplus par rapport à la semaine dernière (en terme d'argent courant), bon pas de quoi fouetter un super chat botté mais c'est déjà ça, et ça permet à la super mairie d'acheter des super fruits à 11 écus sur le super marché (les super fruits c'est bon pour le teint et puis ça se revend bien à l'export, parait-il !!).

Augmentation des stocks de blé (mais jusqu'ou irons nous??)
Farine et pain (stables)
Maïs (inchangé, hum, ça ne risque pas de pourrir dans les greniers, tout ce maïs ?)
Augmentation des carcasses
Baisse du nombre de viande (plus ou moins en pure perte... à voir du côté des super marchands)
Légumes (super stable)
Fruit en super augmentation suite à la super politique de la super mairie.

Et toujours plus de poisson...

Noblesse présente, super milice de même.

Un peu de laine, plus des peaux qui n'attendent que d'être mis en vente (ou ça ?).

Achat de fer au super comté donc présent en abondance.
Y'a du bois, encore et toujours...

Plus quelques barques et rames, si vous voyez un super étang dans le coin...


Bon allez, ça va, je super chipote,

Tamponné et super certifié,
Super Buteo
Super Gratte-papier

(heu... un mot insolite s'est retrouvé répété maintes fois dans le super comte rendu, saurez vous le retrouver ?)
Revenir en haut Aller en bas
jegege

jegege


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyMer 14 Juin - 20:10

si ça c'est pas du super compte rendu!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-maison-citoyenne.forum2jeux.com
bethypso




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyVen 16 Juin - 4:08

moi j'ais trouvé Very Happy !!!
C'est le super mot "super" qui a été repeté maintes fois par notre super gratte papier cyclops
héhé

... bon ok je sors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
buteo

buteo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyMar 27 Juin - 1:57

Bonsoir, bonsoir.. en ces temps de troubles comtaux, il est bon de se mettre à jour dans les comtes (hem, je veux dire les comptes)... Ce rapport sera bref, du fait que je l'ai écrit sur un parchemin à brûle-pourpoint alors que je chevauche vers Limoges (faut l'faire, hein??)... Et puis aussi que je n'ai pas toutes les données en ma possession (les derniers évènements sans doute...)

Attendez donc vous à des précisions dans les jours à venir... Voici quand même le:

Compte-rendu du vingt-septième jour de juin de l'an de grâce mil quatre cent cinquante quatre:

Hum, la reserve de la mairie est en nette augmentation au vue des ventes récentes (en terme d'argent frais...)

En effet, les ventes (particulièrement à l'export, des fruits, des barques, heu... quoi d'autre?) dépassent les achats classiques et les achats automatiques.

La milice est présente mais son coût est doublement remboursé par la noblesse d'épée, nombreuse également.


Je n'ai pas les infos sur les réserves, affaire à suivre donc...

Buteo,
petit rapporteur
Revenir en haut Aller en bas
buteo

buteo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyJeu 13 Juil - 13:33

Avec un peu de retard, voici le compte-rendu de la semaine...

Attention: les données des stocks étaient valables jusqu'au lundi 10 juillet 1454. Après, et bien, ce sera dans le prochain rapport financier.

Salutation à vous, habitant de La Trémouille:

_ Les finances sont stables

_perte d'argent liée à la mort d'un mandataire de la mairie (paix à son âme mais tout de même!!).

_ Voici les stocks de denrées:

Blé (stable)
Farine (en baisse)
Pains (en hausse)
Maïs (en baisse)
carcasses et viandes (en baisse)
Poissons (en baisse)
Légumes (doublement des stocks, ce qui n'est pas grand chose cependant)
Lait (en hausse)
Fruits (doublement des stocks)

_Pas de carcasses de vaches.

_ Il y a du bois en quantité.

Encore quelques vetements (chapeaux et chausses pour la plupart)
Barques et rames
Seaux
Echelles
Ainsi que du minérai de fer (en hausse)

En gros, la semaine dernière, il n'y avait quasiment plus de fruits, puisque les stocks étaient vendu en export.

Actuellement, il y a moins d'une centaine de fruits en stocks mais ça va augmenter encore (fruits achetés sur le marché à 11 écus pièces), puisque la mairie renouvelle les réserves destinées à la vente inter-mairie...

Pour les vetements et les objets tels que seaux (barques et rames également, j'ai oublié de préciser), effectivement, les stocks n'ont pas changés depuis la semaine dernière.


_Pas de peaux (c'est vraiment pas de pot!).

La milice est présente, les nobles rapportent à la mairie.
Stabilité dans les achats/ventes de la mairie (à quelques écus prêts...)

Voili Voilou,

Buteo,
gratte-papier
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyMer 2 Aoû - 11:13

A la demande de notre maire et notre gratte papier, je me suis collé à se travail.

Il semble que la mairie dépense mais vend aussi.

La semaine dernière fut une semaine chargé en achat beaucoup d'achat de vicutaille.

Ce début de semaine semble être le contraire et devrait stabiliser le tout.


Les comptes vont bien, neanmoins car les stock de la mairie sont en grande quantité et l'on trouve de tout à la trémouille

Beaucoup de Bois, Farine, Maïs et de Peaux
On n'y trouve de tout de la rame au poisson en passant par des carcasses, des bas du minerai de fer.
Par contre pas de laine.

Pour le reste des mandats sont en cours vers d'autres régions

Pour conclure, la comptabilité de la mairie semble seine.
J'espère avoir fais de mon mieux pour vous satisfaire.

Pico gratte papier malgré lui. (c'est parce que ca fait bien hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Yukome

Yukome


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : la Trémouille
Date d'inscription : 27/07/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptySam 5 Aoû - 12:19

Tu es le nouveau gratte-papier?
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptySam 5 Aoû - 20:02

non, le remplacant temporaire pour éviter de vous voir dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas
Yukome

Yukome


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : la Trémouille
Date d'inscription : 27/07/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyDim 6 Aoû - 15:52

ah d'accord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pasoah

pasoah


Nombre de messages : 32
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 24/04/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyLun 9 Oct - 13:47

Recrutement .

La mairie recherche un gratte papier ,veuillez m'adresser vos candidatures rapidement s'il vous plait.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyLun 13 Nov - 2:16

Bonjour à tous! Me voilà gratte-papier... c'était pas vraiment prévu mais bon... on ne discute pas les ordres du maire! Wink

Donc, voici le compte rendu en ce jour du 12 Novembre de l'an de grâce 1454.

Pour ce qui est des stocks de la mairie :

du blé -> on a de quoi faire, il n'y a pas de problème!

les carcasses -> tout va bien, surtout pour le cochon! (ça tombe bien, j'en fais... Wink )

légumes et fruits -> ça va, il y a de quoi faire. merci le verger! Very Happy

le poisson -> on en a plein! (bizarre, j'en vois jamais sur le marché... scratch )

les peaux -> aucun problème de ce côté-là

le bois -> on en a par-dessus la tête! des peaux, du bois... on va pas mourir de froid à la mairie cet hiver! Laughing

le fer -> y en a pas mal aussi, il va peut-être falloir le vendre au comté... (quoique.. je dis ça, mais j'en sais rien... Wink )


Sinon, merci à tous les nobles, qui permettent de compenser le recrutement des miliciens!

La trésorerie reste à peu près stable, avec une légère baisse la semaine dernière, compensée par une légère augmentation cette semaine, donc tout va bien, on est toujours dans le positif ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà, si vous avez des remarques constructives, n'hésitez pas!

Davor, nouveau gratte-papier de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyLun 13 Nov - 8:49

Je trouve que tu es un gratte papier très comique Davor... Je m'attendais à un compte rendu bien ennuyeux... On peut dire que la ça n'est pas le cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyLun 13 Nov - 10:13

Elliandra a écrit:
Je trouve que tu es un gratte papier très comique Davor...

Je vais le prendre comme un compliment... Wink
Mais si tu préfères un compte rendu ennuyeux, je peux t'en faire un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyLun 13 Nov - 13:27

Il fort agréable de vous lire messire Davor.

Petite remarque néanmoins, si je revend du minerai au comté, les forgerons vont être mécontent.

Pour le poisson, la taverne de la mairie est normalement fourni régulierement.
Il est vrai, que le poisson est mis au compte goutte sur le marché de la mairie.
Je rectifie ça de suite..
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyLun 13 Nov - 23:50

C'est un compliment, je ne veux pas de compte rendu ennuyeux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bethypso




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyMar 14 Nov - 18:50

Ah chouette, on va enfin savoir pour quoi on manque parfois de denrée Very Happy

IL est vrais que cette note d'humour ecarte le coté enuyeux, au plaisir de te relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... EmptyMer 15 Nov - 6:33

picosseau a écrit:

Petite remarque néanmoins, si je revend du minerai au comté, les forgerons vont être mécontent.


En effet !! Ne revendez pas ce que nous avons besoin le plus ! sauf surplus ou cas extreme oblige .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gratte papier vous parle... Empty
MessageSujet: Re: Le gratte papier vous parle...   Le gratte papier vous parle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gratte papier vous parle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison citoyenne :: Mairie :: Le bureau du maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser