La maison citoyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison citoyenne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marché de la Trémouille

Aller en bas 
+18
Bertal
Jérémius
ghenièvre
Stannis
Yukome
Woozie
wilhem
dorgahb
passy
pasoah
buteo
Milamber
Patity
jegege
bethypso
vespuci
Karwen661
picosseau
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
picosseau

picosseau


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 20:58

Sire jerémius, il est vrai que nos prix sont élevès, mais je ne connais pas trés précisement le gain que fait un vacher, un éleveur de cochon ou de mouton .

Pour le mouton les prix sont fixés à 16 écus la peau et 11 la laine en rachat auto.
Le rachat de cochon est trés bas, mais ce qui me manque c'est combien gagne l'éleveur en vendant à 16 écus la carcasse!!
Pour la viande, la mairie a mis des carcasses à 16,10 pour laisser aux éléveurs un peu de marge et leur permettre de vendre à 16 écus. les stocks étaient vide, c'est pourquoi j'ai demandé un petit travail au boucher. La viande est faite en fonction de la carcasses, le boucher prend généralement une marge raisonnable de 25 écus.

Pour dire, si nous devons baisser nos prix, je ne sais pas trop. Au pire, c'est la mairie qui vendra à perte'ai vu ce soir que les prix sont revenu à la normale.
Le blé pourrait tendre à 12 écus si l'on voulait!

Pour le bois, il vient de m'en être proposer à 4,30 écus loin des 3,30 écus, la dessus il faut prendre en compte le travail des bucherons dans leur village et à moins de 4 écus il travaille pour moins que l'esclavagisme (source comtale)

Pour les forgerons, c'est lié à la demande!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 9:58

Alors voila , je viens de prendre en compte le prix actuel du cours ...

J'ai pus constaté que certains produits (je parle seulement des produits mettant en cause les forgerons que ce soit en production ou en vente ) , à savoir le fer ainsi que les seaux ont un tarif actuel sur le marché de notre Mairie supérieur au cours affiché !

Plus particulièrement pour nous forgerons , le prix de revente du fer (20 écus) pour info il es fixé actuellement a 10.40 soit quasi 50% de moins que celui actuel .. alors voila je voudrais savoir si vous avez la possibilité de négocier ces prix car le fer étant l'une des matières premières principale de notre forge , il serais fort appréciable de voir son coût d'achat revu a la baisse
Pour les seaux , j'ai eu une remarque assez recemment concernant ce produit, a savoir qu'il se vend de moins en moins , je peut constater que le prix actuel fixé par notre Mairie est de 53 écus ...?? Ne trouvez vous pas que ceci est un peu surélevé .. (cours actuel 45 écus ! )
Par ailleurs certains forgerons s'en ont rendus comptent et on du revoir ces prix a la baisse voisinnant donc ces 45/50 écus

Voila , j'espère que ce petit débat sera pris en compte et que des solutions seront vites trouvées ...

Amicalement
Jeremius
Revenir en haut Aller en bas
Bertal

Bertal


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2006

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 12:15

En tant que forgeron, je te remercie de ton intervention et espère que tu trouvera une réponse à ta requête. Courage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 9:00

Quand est-ce qu'est prévu l'arrivage de fer (déja 5 jours sans un morceau sur le marché ) , je rappel que sans cela ... nous les forgerons nous ne pouvons aider les éleveurs en leur fabriquant de beau couteau , ni même de seau .. bref plus rien ne peut se réaliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 0:01

Ce manque étais volontaire de ma part cher Jerémius.

Je voulais sonder le marché et voici mes conclusions :

1- Soit les éleveurs ont en inventaire un grand nombre de couteaux ou de seaux soit les produits sont véritablement plus résistant qu'avant.

Conclusion :

La mairie ne peu faire grand chose pour faire augmenter vos revenus de vente des couteaux et seaux a moins d'un consensus de vente entre les forgerons de la Trémouille.

La Mairie possede déja 54 seaux en inventaire et 18 couteaux.

Je continurai as en acheter de temps en temps, mais à la vitesse que les produits se vend (en 5 jours 1 seau et 1 couteau ).

je met fin immédiatement a la petite diète de fer et de bois. En espérant que vous saurez controler le marché par vous même pour en retirer le maximum de vos journées de labeur durement gagner.

Bonne chance

Moa

Maire de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
Maeldu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2007

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 10:22

Maeldu entre dans le bureau du commerce, impressionné par cette belle organisation.

Bonjour M'sieurs Dames,

j'ai qques biens à vendre qui pourraient peut-être vous intéresser :

  • 2 haches
  • 9 chemises pour homme
  • 5 braies
  • 9 bas pour homme
  • 5 paires de chausses
  • 5 ceintures
  • 9 épées
  • 9 boucliers
Comme vous pouvez le constater, ce ne sont que des vêtements. Je vous remercie de m'indiquer les prix auxquels vous seriez éventuellement prêts à acheter l'un d'entre eux.

en attendant la réponse, Maeldu s'installe sur une confortable banquette.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 11:07

Bien le bonjour cher Maeldu ,

Je suis Jeremius , Maire de ce village ( mais peut etre plus pour très longtemps Razz )
J'ai bien pris part de votre souhait a mettre en vente quelques vetements , j'ai pris connaissances de ce que nous avons sur étalage et je vous autorise a déposer quelque braies ( fourchette de prix allant de 65 a 75 écus ) et quelques chemises pour homme ( fourchette de prix allant de 110 a 130 écus )

Pour les autres marchadises , nullement besoin sur notre marché .
Vous remerciant pour ce dépot.

Jeremius, Maire Trémouillois
Revenir en haut Aller en bas
Maeldu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2007

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 13:24

Enchanté de cet accord, Maeldu s'en fut rapidement au village pour proposer à la vente 9 chemises à 115 écus et 5 braies à 66 écus. il faisait encore un petit bénéfice qui lui permettrai de se renflouer... ruiné qu'il était de tout ses bons écus.

Merci monsieur le futur ex-maire. En tout état de cause, je reprends la route ce soir, donc, je ne pense pas que votre marché s'en portera mal... et puis, si en même temps je peux rendre service...

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Maeldu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2007

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 19:49

Avant de partir Maeldu tenait à remercier le maire pour son autorisation de commercer. Aussi il se rendit à la mairie.

Merci, monsieur le maire de m'avoir permi de commercer. j'ai pu vendre 1 paire de braies à Mattmat59... je me suis aussi permis d'acheter une pelotte de laine à Romanza.

à bientôt, j'espère. Si vous désirez importer quelques denrées, je suis à votre disposition, contactez-moi.

Su ce, Maeldu s'en alla guilleret d'avoir renfloué ses poches et allégé son balluchon. Il regretait, toutefois que les écus soient si lourds... Ne pourrait-on pas inventer un moyen de transporter des valeurs plus "légèrement", pensa-t-il en son grand fort interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 21:47

Mais de rien très cher , ravis d'avoir pu vous etre utile ...

Vous souhaitant bon voyage, Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou




Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : [RP] La Trémouille - [HRP] Belley (01)
Date d'inscription : 08/05/2007

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:19

Bon moi j'ai une petite question. Je suis allé au marché de LT ce matin est voila ce que j'y ai vu :
Marché de la Trémouille - Page 3 Mawe7

Bon là, ca ne se voit pas trop mais si on rearde bien, on voit que en-dessous de "Votre panier est vide" il y a une petite inscription qui dit : Farid Khayyam est ici ! Lorsque l'on clique dessus, il s'agit d'un MA rachetant des peaux à 11.38 écus. Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp.
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : La Trémouille RP / Angers HRP
Date d'inscription : 04/08/2006

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:58

si je me rappelle bien, il faut en profiter ! ! !
il y a quelques marchands mandatés par la Couronne et qui rachètent les peaux (à pas cher, certes Rolling Eyes ) ce qui nous permettrait de bien écouler nos stocks!
Jeremius, qu'en dis-tu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémius

Jérémius


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2006

Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 23:47

Ne vou en faites guère , je l'ai rencontré ce matin très tôt ...
Il a gentillement pris 45 peaux a 11.38/u , certes peu honnéreux mais une vente tous de même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de la Trémouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché de la Trémouille   Marché de la Trémouille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de la Trémouille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison citoyenne :: Mairie :: Salle du commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser